lundi 3 mai 2010

Réactions :

4 commentaires:

  1. salut!

    cette fois je suis sans voix! c'est un énorme projet que tu nous a crée ici! merci beaucoup, j'adore la référence à Lost et Stargate, lol, je ne sais pas où je caserais le plan de l'Ile Dharma, mais c'est une bonne idée.

    au fait, petite question, où trouve-t-on les éclairs et autres gravas que l'on retrouve quand on visite une tombe? de même que le puits/fontaine tout rond que l'on voit sur la dernière photo?

    RépondreSupprimer
  2. Sims-Initiative4 mai 2010 à 11:33

    Bonjour Johanna,
    Merci ! c'est vrai que le projet a été factidieux, le pire, c'est que pour tous les pièges, on doit les tester et parfois le jeu beugue (au niveau des fonctionnalités pour les portes fermées avec les cadenas) alors on est obligé d'éteindre l'ordi et de le rallumer, bref, un énorme travail, pas souvent reconnu par certains joueurs qui passent le temps à jouter et qui ne se rendent pas compte du temps passé à exécuter 1 seul piège ! Pour t'expliquer en gros, certains objets ne sont pas visibles dans le jeu (c'est en principe pour les créateurs d'EA) et donc il faut tricher en faisant un code dans la barre d'écriture CTRL+SCHIFT+C pour les faire apparaitre dans le mode achat. Si par exemple, tu veux modifier ce lot, tu vas dans "modifier lot", tu t'apercevras qu'il a des éléments cachés qui n'apparaissent pas quand tu joues, comme la boule (pour eteindre une pièce). Si tu fais un copier (avec ta pipitte) de cette boule, le jeu va t'amener dans le mode achat "objet" et c'est dans l'onglet "?" que tu trouveras les objets. Par contre, sur un terrain vierge, tu ne peux pas les copier et donc tu es obligé de faire le code CTRL+SCHIFT+C puis testingcheatsenabled true puis buydebug. Attention, car si ces codes sont mal employés, il peut y avoir des buggs irréversible dans ton jeu. Donc à utiliser avec précausion ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sims-Initiative4 mai 2010 à 11:57

    Ce que j'ai oublié aussi de dire c'est qu'une fois les pièges installés, il faut les activer, ce cela qui prend énormément de temps, il faut faire CTRL+SCHIFT+click gauche souris et tu as pleins de fonctionnalités. Après c'est à toi de faire dans l'ordre les activations pour que les pièges fonctionnent.
    Bon courage si tu tentes ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ok ok, j'essayerai ça quand je me serai lassée d'avoir un jeu qui ne buggue pas (trop)! j'en peux plus des bugs des sims, alors je ne vais pas encore tenter le diable, juste profiter un peu du jeu... hihi, en tous cas merci pour ces explications, ça me tente bien.
    T'inquiètes pas, à passer moi-même mon temps à créer des lieux, je vois les heures de boulot que tu as passées à nous fabriquer ce labo de la mort qui tue!
    et le travail de présentation pour le blog, avec le détails des objets utilisés...
    Quand je reviendrais à notre époque, je le testerai, pour le moment il serait étrange dans mon monde médiéval ;-)
    quoi qu'il en soit, continue comme ça!

    RépondreSupprimer